05/04/2018

Toujours le chat à l'honneur.

 

Voici un pendentif plutôt imposant, inspiré des courbes végétales de l'art nouveau.

Toujours réalisé dans du bois, peinture acrylique et pose d'une résine à froid.

 

 

P1210887.JPG

 

Je suis occupée à en faire une variante avec un persan chinchilla dans les tons turquoise, c'est une couleur que j'utilise rarement.

Mais c'est pas mal finalement....

 

P1210894.JPG

 

 

 

 

Écrit par Laurence dans Les pendentifs | Commentaires (6) | |

Commentaires

Merci pour ton passage et ton p'tit com ! Bien sûr que j'ai une certaine nostalgie du passé ! Le passé c'est notre vie, notre histoire, non ? Et j'en ai gardé des tas de bons souvenirs, que j'aime revoir en images (on a la chance de pouvoir le faire aujourd'hui !).
Ce qui n'empêche pas de vivre le présent bien sûr ! Quant au futur, on ne le connaît pas, il arrive au fur et à mesure. Et si on se projette trop dans le futur on oublie de vivre le présent, ce qui est regrettable car il est tellement fugitif...
Voilà voilà...
Bisous

Écrit par : Lucky Ozz | 05/04/2018

Répondre à ce commentaire

Tu as d'une certaine manière raison mais il me semble que trop se retourner sur son passé empêche de vivre pleinement le présent. De même qu'avoir un discours passéiste du style "c'était mieux avant et de nos jours, rien ne va plus " ce n'est pas une bonne façon d'aborder la vie me semble t'il.
Avoir la nostalgie du passé n'apporte pas que du bonheur. Je prends l'exemple de "la femme" qui fait la course à son éternelle jeunesse en ayant recours au bistouri. Elle finit par ressembler à une momie au point d'en avoir perdu sa personnalité, c'est terrible et si triste ! Bien-sûr, c'est notre histoire mais l'histoire, elle doit se construire au jour le jour et évoluer sans cesse. Avec des hauts et des bas !
Tu vois par exemple, il ne m'arrive jamais de ressortir de vieux dessins des cartons, je n'y trouve aucun plaisir particulier. Je préfère savourer le plaisir du dessin aujourd'hui et ce que je peux réaliser avec mes mains. Avoir des projets est aussi essentiel, c'est avancer un peu plus chaque jour et le plus sereinement possible.
Des photos du passé, j'en ai beaucoup de mes enfants dans toute la maison et dans mes albums mais aujourd'hui, j'ai un plaisir bien plus intense à tenir mon petit fils dans mes bras et voir mes enfants évoluer dans leur vie d'adulte.
Je suis souvent confrontée à des gens qui restent ancrés dans le vécu avec un chien ou un chat qui n'est plus là et cela engendre beaucoup de peine, ils ne se projettent plus dans une nouvelle histoire avec un animal de compagnie, quel dommage !
Bon , Luc, assez philosophé sur la vie, à plus !

Écrit par : Laurence | 05/04/2018

Répondre à ce commentaire

Ta réponse est ma façon de voir et je pense exactement comme toi.
La chirurgie esthétique ..... j'ai eu l'exemple dans ma famille. Les gens qui étaient bien devaient être riches et beaux. Donc, on faisait tout pour garder cette jeunesse....
Puis ces gens qui font un deuil malsain de leur animal jusqu'à en faire une dépression et ne plus vouloir s'investir dans une nouvelle histoire ...
Je sais qu'il faut respecter les humeurs et les façons de vivre de chacun ... mais souvent je ne comprends pas.

Bravo pour tes deux jolies réalisations.De très jolis pendentifs.
Aujourd'hui, j'admire chez les autres car ma façon de vivre ne me permet plus de porter ces choses. Pourtant j'ai longtemps travaillé dans la mode et les cosmétiques ... mais c'était un temps, c'était avant.

Bonne soirée Laurence

Écrit par : Petits Bonheurs | 05/04/2018

Répondre à ce commentaire

Je comprends bien que tu ne vas pas porter mes pendentifs pour faire ta rando à la montagne ;-)
Bon, mes barrettes pour ta longue chevelure éventuellement,hi,hi ? !!! ;-)
Il me semblait bien que tu m'avais dit un jour avoir travaillé dans le milieu de la mode même si je te connais si peu finalement :-)
Tu t'es construite une autre vie maintenant et il me semble en effet que tu te retournes peu sur le passé.

Écrit par : Laurence | 05/04/2018

Tous les deux somptueux, les minous! Excellente idée Laurence, vraiment!

Écrit par : Joëlle Ley | 09/04/2018

Répondre à ce commentaire

Que c'est beau !
Biz

Écrit par : Kimcat | 09/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.