24/01/2018

Le Golden Retriever fait son cinéma !

C'est bien connu, les Golden Retriever sont réputés pour leur extrême gourmandise. J'en ai d'ailleurs croisé un dernièrement au bois qui malgré son jeune âge affichait déjà un certain embonpoint !

Digne d'un Golden Retriever pure race, Notre Douglas ne déroge pas à la règle. Il ne souffre pas d'embonpoint, dieu merci, on surveille la gamelle de l'apôtre et on le sort régulièrement pour courir et marcher en suffisance.

Mais alors il sait faire son cinéma, l'ami !

Quand mon fils Axel est couché dans le canapé pour vaquer à ses occupations, ici en l'occurrence jouer sur son GSM et manger quelques bonbons, Douglas s'installe tranquillement en prenant cette pose lascive qui consiste à lui faire les yeux doux pour obtenir la bouchée tant convoitée !

Le regard fixé sur le paquet qui traîne sur le canapé, le chien ne bouge pas une vibrisse, ni une moustache, il attend, imperturbable et la truffe est en action  !!!!

 

 

 

DSC00172.JPG

 

 

 

 

 

Écrit par Laurence dans Tranche de vie | Commentaires (6) | |

Commentaires

Coucou Laurence,
je ne savais pas que les Golden était gourmand et avait tendance à faire de l'embonpoint.
Physiquement ton Douglas comme il est vraiment clair ressemble pas mal à mes filles. lorsqu'elles avaient 7 mois environ souvent on nous demandait "C'est un Golden" puis quelques mois plus tard on ne nous demandait plus rien.

Je ne suis pas pour les animaux gros. Certains propriétaires mettent tout leur amour à trop nourrir leurs animaux. En automne, je trouvais Ilona et Meije trop rondes et j'ai coupé la quantité de croquettes. Aujourd'hui, elles sont bien mieux et le coeur n'en est que mieux.
les chats c'est plus difficile. Surtout lorsqu'ils grossissent et que cela leur fait une petite bedaine très disgracieuse .... là, c'est foutu. Je père tout et je diminue lorsqu'il faut.

Belle fin de journée Laurence. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | 25/01/2018

Répondre à ce commentaire

Le Golden est un bon vivant qui aime manger !
Ils sont en général très gourmands. Douglas est extrêmement futé quand il s'agit de quémander l'une ou l'autre bouchée en plus de ses croquettes ! Il te fait les yeux doux avec un regard de chien battu un peu frustré à qui on refuse un petit extra :-)
Il pèse 37 kg et pour sa taille c'est bien..... mais il a déjà eu un poids de 40 kg, un peu trop gros. On est passé à des croquettes light que je lui donne en trois petits repas fractionnés par jour. Je lui donne de temps en temps une carotte à croquer ( il adore ça ), des haricots verts, de la courgette, et une fois par semaine, il reçoit une portion de viande hâchée.
Je crois que quand on trouve le bon régime pour son chien, il faut s'y tenir.

Écrit par : Laurence | 25/01/2018

Mille caresses à Douglas !

Écrit par : Kimcat | 30/01/2018

Répondre à ce commentaire

Ouf !!!! Mille caresses !
Il va être content mon p'tit père, il adore ça !

Écrit par : Laurence | 30/01/2018

il est bien beau, et je vois que son maître ne craque pas devant son regard ennamouré ,, pour le paquet de douceur

Écrit par : josette | 31/01/2018

Répondre à ce commentaire

Pas autorisé à manger des bonbons le beau Douglas !

Écrit par : Laurence | 31/01/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.