24/07/2017

La biche et son petit faon délicieux.

 

 

 Donc ce week-end, ma biche et son charmant bébé ont rejoint leur milieu naturel, la forêt d'Ardennes !

Je vous rappelle que j'ai réalisé cette jolie maman en panneau marin découpé à la scie à chantourner et peinte à l'acrylique.

 

 

P1200609.JPG

 

 Elle s'est sentie tout de suite à l'aise....

 

P1200615.JPG

 

Elle sera en bonne compagnie, son bébé ne risque pas de s'ennuyer !

Des lapins...

 

P1200626.JPG

 

Des oies.....

 

P1200652.JPG

 

Des coqs et des poules....et même des ..... NAINS de jardin !!!

Coquins !

 

P1200632.JPG

 

Des grenouilles et des hérons .....

J'ai aperçu dans ce jardin magique des merles et des moineaux en vol.

 

P1200628.JPG

 

Cette demoiselle aux yeux si expressifs a vite adopté son nouveau territoire.

 

 

P1200619.JPG

 

Douglas a même sympathisé avec un nain de jardin.

 

P1200649.JPG

 

La pierre était sèche ce dimanche dans les Ardennes Belges, ni chaude, ni mouillée, ni blanche, dieu merci en juillet..... ce serait inquiétant !

 

P1200627.JPG

 

 

 J'ai donc quitté ma belle et son petit avec une petite larme à l'œil mais je pense qu'elle va vivre des jours heureux là- bas.

 

 

P1200617.JPG

 

LA BICHE

------------------

Ô la biche : quel bel intérieur
d'anciennes forêts dans tes yeux abonde ;
combien de confiance ronde
mêlée à combien de peur.

Tout cela, porté par la vive
gracilité de tes bonds.
Mais jamais rien n'arrive
à cette impossessive
ignorance de ton front.

                            Rainer Maria RILKE

                        

 

P1200651.JPG

 

Commentaires

bonjour Laurence
comme c'est émouvant j'en ai le frisson
superbeee le mot est faible
BRAVO
bonne fin d'aprem
bisous et au loulou ☺♥

Écrit par : nays | 24/07/2017

Répondre à ce commentaire

Quel jardin de rêve a votre Papa, chère Laurence, il a dû être ravi! Et puis comme on le voit, la bichette et Bambi se déplacent à leur aise de-ci, de-là selon leur/son inspiration...
Merci pour ces magnifiques photos illustrant à merveille votre joli travail!
Excellente semaine! Amitiés,
Joëlle

Écrit par : Joëlle Ley | 24/07/2017

Répondre à ce commentaire

Mon père me dit qu'il est fatigué le soir mais quand je vois tout le travail qu'il accomplit chaque jour, je ne pourrais pas assurer le quart de ce qu'il fait à 74 ans ! Il sait tout faire ! Il est incroyable !

Écrit par : Laurence | 25/07/2017

C'est superbe et touchant, Laurence.
Merveilleux jardin...
Bises

Écrit par : Kimcat | 24/07/2017

Répondre à ce commentaire

C'est très beau Laurence. Toutes mes félicitations.
Oui, ta biche et son faon seront bien entourés ..... la jolie marmaille est là !
Belle soirée. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | 24/07/2017

Répondre à ce commentaire

Je pourrais peut-être en peindre d'autres pour tromper ces idiots dans les bois qui s'amusent avec leur fusil ....

Écrit par : Laurence | 25/07/2017

Laurence bonsoir,

Quel succes.
Elle est avec son petit dans un lieu magique.
J'aime beaucoup les jardins comme celui de votre papa.
L'histoire de la meteo grâce à la pierre me plait beaucoup.

Bonne soirée Laurence

Écrit par : La zab | 24/07/2017

Répondre à ce commentaire

Sympa hein la station météo ! j'ai l'ai peinte sur une ardoise de la région avec de l'acryl.
Mon parents y passent un temps fou dans ce jardin, c'est du boulot !

Écrit par : Laurence | 25/07/2017

ils vont être dnas un cadre magnifique, ils sont superbes, quelle prestance et quelle élégance, j'adore. tu reviendras les voir régulièrement. bises. celine

Écrit par : celine | 25/07/2017

Répondre à ce commentaire

Et t'as pas peur qu'ils se sauvent ? Ou du moins "qu'on les sauve" ? lol !
Jolie réalisation et bonne idée en tout cas !
Bisous

Écrit par : Lucky Ozz | 25/07/2017

Répondre à ce commentaire

Et bien écoute, je demanderai de ses nouvelles à mon père de temps en temps ....et si ma belle biche venait à disparaître, je saurai qu'un beau cerf est passé par là ! :-)
Et puis la période de la chasse n'est pas ouverte en ce moment, ouf !

Écrit par : Laurence | 25/07/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.