14/02/2017

Le chapeau aux oiseaux - Pendentif.

 

Elle se dévoile sous son chapeau parme aux oiseaux.

 

 

P1170866.JPG

 

 

 

" Dans chaque enfant, il y a un artiste, le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant."

PABLO PICASSO.

 

 

 

Écrit par Laurence dans Les pendentifs | Commentaires (8) |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour Laurence,
Très joli et cette teinte tout de suite j'ai beaucoup aimé. Bravo

Écrit par : Petits Bonheurs | 17/02/2017

Répondre à ce commentaire

Ah oui, c'est une couleur que tu aimes....je me souviens t'avoir vue avec un t shirt mauve sur une de tes jolies photos, dans un champ de lavande !

Écrit par : Laurence | 17/02/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, maintenant j'aime cette teinte mais plus jeune je détestais. Tu sais pourquoi ? Dans mon pensionnat de jeunes filles chez les religieuses nous avions des surveillantes qui étaient des vieilles filles et qui portaient du mauve !
Bon dimanche à vous deux. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | 18/02/2017

Le mauve est aussi la couleur du deuil mais pour ma part, il ne m'évoque certainement pas la mort, c'est une couleur froide que j'aime assez bien et que je porte souvent, il y a beaucoup de variantes de violet, violet bleu ou parme. Tu n'as visiblement pas gardé de bons souvenirs de ces religieuses !

Écrit par : Laurence | 18/02/2017

Répondre à ce commentaire

Quel beau chapeau !

Écrit par : Kimcat | 21/02/2017

Répondre à ce commentaire

Des religieuses en violet? Ou des surveillantes? En tout cas cela pique ma curiosité! (Chez nous, c'était noir et blanc, avec scapulaire bleu roi au monogramme de l'école... Puis les longues robes firent place vers 1967 à des plus courtes, gris moyen, et petit voile marine...) Désolée que vos nonnettes vous aient laissé ces pénibles souvenirs!

Mais cette chatte-peautée violette est bien mignonne, félicitations Laurence! C'est aussi une de mes couleurs préférées!
Bonne nuit :-)

Écrit par : Joëlle Ley | 22/02/2017

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas répondre à votre question Joëlle, je n'ai jamais été chez les bonnes sœurs, DIEU merci !
Si Elisa vous lit, elle vous répondra très certainement !
Vous pouvez lui rendre visite en cliquant sur le lien de son com, vous découvrirez son amour des animaux et ses belles photos.

Écrit par : Laurence | 22/02/2017

Bonjour Joëlle.
J'étais chez les Trinitaires (l'ordre de Saint Jean de Matha)
Ces religieuses sont un peu partout dans le monde. J'ai connu lorsqu'elles étaient habillées tout en blanc avec la grande croix rouge et bleue sur le plastron. Ensuite elles étaient en noir toujours avec cette magnifique croix rouge et bleue.
Nous les appelions "Madame" et l'éducation était très rigide.
Les surveillantes étaient de vieilles filles sèches et très strictes. Elles étaient toujours habillées en mauve. Alors pour moi, le mauve est resté très longtemps la couleur affreuse à ne pas mettre.
Nous les filles nous étions en uniforme de la tête aux pieds même pour les cours d'éducation physique. Ma scolarité a été difficile et douloureuse .... mais j'en conviens maintenant ces religieuses nous formaient le caractère afin que l'on devienne des femmes fortes.

Écrit par : Petits Bonheurs | 23/02/2017

Les commentaires sont fermés.