14/08/2016

La Gei-chat ou Geisha.

 

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir un cadre enchanteur en plein coeur de Bruxelles,  la Grand Place et son tapis de fleurs édition 2016.

 

P1180709.JPG

 

 

Direction centre ville via la ligne principale de métro bruxelloise et à peine le pied sur les pavés de cette merveilleuse place, je me retrouve dans une autre époque.

Fabuleux décor de théâtre où se  mêlent une multitude de personnages du temps passé !

 

 

P1180694.JPG

                                   Photo prise du balcon de l'Hôtel de ville.

 

 

 

 

P1180704.JPG

 

J'en ai pris plein les yeux, d'une part parce que j'adore cette place qui est un véritable joyau et d'autre part, parce que cette création florale est vraiment exceptionnelle.

 

 

P1180707.JPG

 

Quelques photos prises du balcon de l'Hôtel de Ville où on peut mieux admirer les motifs dessinés par les fleurs.

 

P1180703.JPG

 

 

 

P1180702.JPG

 

 

Pour sa 20ème édition, le Tapis de Fleurs de la Grand-Place de Bruxelles s'est inspiré d'un design japonais pour célébrer les 150 ans d’amitié belgo-japonaise. 1 800 m² de bégonias composent une tapisserie éphémère inspirée des représentations japonaises pour les fleurs, les oiseaux, le vent et la lune, utilisées pour décrire la beauté de la nature.

 

 

 

P1180705.JPG

 

 

Du balcon de l'Hôtel de Ville, on a une vue exceptionnelle !

 

 

P1180701.JPG

 

 

 

P1180712.JPG

 

Quand je redescends sur les pavés, le soleil commence à illuminer les bégonias, le décor se magnifie .... j'ai envie de m'endormir dans ce décor unique !

 

P1180723.JPG

 

La Maison du Roi face à l'Hôtel de Ville.

 

 

P1180722.JPG

 

Des milliers de bégonias....

 

P1180725.JPG

 

Le thème du tapis de cette année introduit parfaitement ma nouvelle création de ce jour,

 

                                                              LA GEISHA !

 

P1180735.JPG

 

Une Geisha est au Japon une artiste et une dame de compagnie, qui consacre sa vie à la pratique artistique raffinée des arts traditionnels japonais.

 

 

 

 

P1180731.JPG

 

 

La taille de ma Gei- Chat est de 100 cm et elle a été réalisée à la peinture acrylique sur bois.

 

 

P1180727.JPG

 

Bon dimanche.

 

 

Écrit par Laurence dans Les costumés | Commentaires (13) | |

Commentaires

c'est tres joli toutes ces fleurs rassemblées pour obtenir un si beau tapis
merci du partage

Écrit par : timoineau | 14/08/2016

Répondre à ce commentaire

Quelle splendeur et aussi quel travail, ils ont du mettre qq jours pour arriver à tout mettre en place, j'ai agrandi les photos magnifique, merci , et cette place sublime aussi, dommage je ne connais pas. Mignonne la geischa, bonne journée, cordialement

Écrit par : rolande | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

120 volontaires installent un million de bégonias sur des films micro perforés avec le dessin des motifs. Le tout est monté en +/ - 4 heures ! Le tapis de fleurs a lieu tous les deux ans pendant le week-end du 15 août, il est vu pendant quatre jours par des milliers de gens, touristes , bruxellois ou autres....
L'Hôtel de Ville est accessible pour l'occasion et on peut monter sur le balcon de l'édifice gothique. A l'intérieur, des montages Ikébana ( le Japon à l'honneur ! ) agrémentaient les salles de ce somptueux édifice. C'est magnifique !
C'est à voir Rolande si vous avez l'occasion un jour !
En attendant, vous le découvrez à travers mes yeux ;-)

Écrit par : Lola | 16/08/2016

bonjour Laurence
Je viens faire une petite visite sur votre site et c'est une véritable invitation au voyage ...que de merveilles aussi bien dans vos reportages que dans vos réalisations...et je vais de ce pas, transmettre à une amie cette magnifique gei-chat..
Bruxelles est une ville magnifique et je dois vraiment faire une visite mais sans les chats qui étaient à Arlon samedi...On s'est un peu perdu d'ailleurs dans la belle forêt des Ardennes belges..
Votre talent est toujours aussi enchanteur et tout n'est que réussite..
à très bientôt,j'espère car je n'oublie pas nos projets
Chatmitiés Catherine

Écrit par : catherine buisson | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Catherine !

Les forêts d'Ardennes ont encore quelques secrets à vous livrer ;-)
J'espère que les chats n'ont pas trouvé le voyage sans fin trop difficile ? :-)

Bruxelles est une ville assez surprenante où tout est facilement accessible et il y a des trésors à découvrir, c'est sûr. Malgré ces derniers temps un peu sombres, les touristes n'ont pas tous déserté, mais il y a une baisse de fréquentation tout de même.

A bientôt alors.....

Écrit par : Lola | 16/08/2016

vos photos de la Grand-Place et son tapis de fleurs sont magnifiques.
n'ayant pas eu l'occasion d'y aller,je suis contente de pouvoir admirer ce chef d'œuvre.
Dany Rousseau

Écrit par : Dany Rousseau | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Le thème de cette année m'a plu par son originalité. Tout ce qui se rapporte au Japon ,il faut bien dire que c'est fascinant. Les montages floraux Ikebana étaient d'une grande classe.

Écrit par : Lola | 18/08/2016

waouh c'est magnifique ce tapis, mais c'est vrai qu'on le voit mieux depuis une hauteur. elle me plait beaucoup ta geichat. bravo. bises. celine

Écrit par : celine | 17/08/2016

Répondre à ce commentaire

Pour monter sur le balcon, il fallait de la patience car la foule était là et le file était longue ! Sans compter les fouilles de sacs par la sûreté, passage dans un portique spécial sans les sacs à l'entrée de l'hôtel de ville. Mais le rêve est à ce prix car quand tu arrives en haut ( c'est pas très haut mais suffisamment pour un beau point de vue ) et que tu vois ce spectacle, c'est magique. Les photos ne sont que le pâle reflet de la réalité.

Écrit par : Lola | 18/08/2016

Splendide visite nous y serons là semaine prochaine. Et votre geisha

Écrit par : Josette BN | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

Désolée mais le petit diamant que vous avez si joliment dessiné à côté de ma Geichat ne passe pas dans le com sur le blog, quel dommage, je l'aimais bien, Merci.

Bonne visite à Bruxelles Josette.

Écrit par : Lola | 18/08/2016

C'est splendide Laurence !!
Je suis de retour de Lille. J'étais en vacances chez mon fils qui vit depuis mars 2015 dans la métropole lilloise. Sa belle-soeur (soeur jumelle de sa compagne) habite depuis peu à Bruxelles ! C'est bien loin du sud-toulousain et le long voyage en bus de nuit, via Paris avec changement, m'a beaucoup fatiguée.
Bises et bonne semaine
Béa kimcat

Écrit par : Kimcat | 22/08/2016

Répondre à ce commentaire

J'imagine que c'est très fatiguant, surtout en car,.... vous avez traversé presque toute la France ! C'est dommage que vous n'en ayez pas profité pour faire un saut à Bruxelles, de Lille c'est la porte à côté ! Avec le Thalys, c'est rapide, pratique et confortable.
Je pense que vous auriez plutôt intérêt à prendre le train pour monter dans le Nord, c'est plus rapide. Et sûrement pas beaucoup plus cher !

Écrit par : Lola | 22/08/2016

Les commentaires sont fermés.