24/03/2016

L'âne qui sieste.

 

Une petite sieste avec moi dans l'herbe, ça vous dit ?

 

P1170906.JPG

 

 

Écrit par Laurence dans Projets et esquisses crayon | Commentaires (4) | |

Commentaires

Je viens d'admirer plusieurs de tes dernières créations et je reviens sur cette aquarelle qui me plaît beaucoup ! Tu es très douée, c'est très agréable à regarder.
Mon fils se met à la peinture à l'huile, il s'est inscrit à des cours au musée d'Amiens. Sa maladie l'oblige a arrêter la bande dessinée. Il sait peindre à l'acrylique mais a besoin de bases solides pour l'huile.
J'ai bien pensé à toi et à tous les Belges ces derniers temps. C'est terrible et difficile de vivre sans y penser ... mais nos pays se rassemblent pour lutter ensemble.
Belle soirée
Bises

Écrit par : AnnickAmiens | 29/03/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Annick,
Ce dessin est réalisé au crayon noir, marqueur noir et pastel noir, l'herbe est simplement peinte avec de l'acrylique diluée.
Je n'ai jamais travaillé l'aquarelle, c'est une technique qui m'attire beaucoup ... j'aime la transparence et la légèreté de l'aquarelle et j'aime le travail dans le mouillé, je trouve que c'est là tout l'art de la maîtrise de cette technique !
Chaque technique demande beaucoup de dextérité et savoir faire. Certains artistes mélangent les techniques et cela donne des choses étonnantes et très personnelles.
L'huile en effet demande de bonnes bases, l'essentiel est de se faire plaisir :-)

Bruxelles souffre en ce moment ( l'économie en a pris un coup, l'ambiance anxiogène règne ) en espérant que cela ne dure pas trop dans le temps ...
Chacun vit les choses différemment selon son caractère mais il est vrai que les esprits travaillent beaucoup et pas forcément de façon positive.
Nos enfants doivent se construire malgré tout, ....ma fille est très angoissée ces derniers temps, elle est très nerveuse et sensible à tout.

Écrit par : Laurence | 29/03/2016

Qu'il est bien croqué cet âne !

Écrit par : Kimcat | 29/03/2016

Répondre à ce commentaire

Laurence bonjour,
Il est magnifique cet âne, j'ai un faible pour eux. Je voudrais pouvoir sauter dans votre dessin
pour passer un peu de temps paisiblement près de lui.
Bon dimanche Laurence

Écrit par : La zab | 03/04/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.