15/06/2015

Un petit air de vacances...

 

Parole de chien :

 

" Mais qui a donc inventé les vacances ?

Le chien est en vacances toute l'année: siestes au jardin, bonnes gamelles, promenades...

Quel est donc ce besoin impératif de m'imposer plus de mille kilomètres de route enfermé dans un coffre de voiture ?

Enfin, comme je suis de bonne nature et toujours conciliant, je regarde sagement le long ruban d'autoroute qui se déroule derrière moi.

Direction MOLIETS MAA. Où donc est situé ce bled ?

Et bien dans le sud ouest de la France, le département des Landes en région Aquitaine.

 

P1160419.JPG

 

Enfin arrivé, je m'habitue très vite à mon nouveau lieu de résidence, mais il fait chaud même à l'ombre des pins maritimes et des chênes liège.

Quelle galère ce soleil !

Enfin, on n'a pas oublié d'emporter mon chapeau de paille. J'apprécie franchement les petites attentions de ma maîtresse !

 

 

P1160351.JPG

 

Comme elle est toujours aux petits soins pour moi, elle m'emmène tous les matins à la plage et là, je m'éclate à fond. Le pied total !

Finalement, je ne regrette pas les efforts consentis dans cette foutue bagnole.

 

P1160311.JPG

 

 

Les vagues, je les savoure comme une bonne friandise. Le chien de ville que je suis ne jouit pas de ce petit bonheur tous les jours donc je profite un maximum.

 

 

P1160317.JPG

 

 

Mon jeu préféré, c'est rapporter un bâton ( gros de préférence ) dans mes puissantes mâchoires.

Sur terre, enfin plus précisément sur sable....

 

DSC_0152.JPG

 

 

Et dans la mer....

 

Je commence à aimer les eaux plus profondes, mais sans vagues, en fin de journée par exemple...

 

DSC_0192.JPG

 

 

Sous les yeux amoureux de ma maîtresse, je prends un petit bain rafraichissant dans le courant d'Huchet, sans bulles cette fois.

 

 

DSC_0165.JPG

 

J'ai trouvé cet endroit très beau et Laurence aussi !

Me rouler dans le sable et faire des trous, soyons fous !

 

 

P1160343.JPG

 

 

DSC_0164.JPG

 

Ce soir-là, Laurence m'a abandonné à la maison pour contempler un coucher de soleil magnifique.

 

P1160271.JPG

 

P1160287.JPG

 

P1160289.JPG

 

Et sur le chemin du retour, après ce beau spectacle de la nature, elle est rentrée toute enivrée par une rencontre unique : un jeune brocard juste dans la forêt des chênes lièges à côté de la plage. Elle n'aura pas de photos à ramener dans ses bagages. Batterie plate, PFFFFF.... quelle novice !

 

 

J'ai rencontré pas mal de chiens là-bas...

Un bouledogue français à Bayonne.

 

P1160225.JPG

 

Deux braques à Hossegor, dans un superbe jardin.

 

 

P1160336.JPG

 

Un labrador à la plage de Moliets, celui-là était plus à mon goût pour patauger dans la grande bleue.

 

DSC_0130.JPG

 

 

L'artiste qui prend soin de moi est tombée sous le charme de St Jean de Luz au point de prendre des risques dans des falaises qui m'ont donné le vertige.

 

DSC_0183.JPG

 

P1160401.JPG

 

 

Très peu pour moi ce genre d'endroit, je préfère me coucher sagement à l'ombre, prendre la pose et déguster les caresses des touristes de passage à St Jean de Luz.

 

 

P1160402.JPG

 

St Jean de Luz.

Moi et Laurence.

 

DSC_0180.JPG

 

Le charmant monsieur de ce sympathique magasin a voulu me faire goûter du piment d'Espelette, beurk !

J'aurais préféré une bonne tranche de jambon de Bayonne ou alors du confit de canard, de quoi remplir un estomac affamé.

L'odeur de son fromage basque a éveillé mon odorat et je me demande si je n'aurais pas élu domicile dans sa boutique, histoire de goûter les bons produits de la région.

 

P1160405.JPG

 

 

Les forêts des Landes ne sont plus que lointains souvenirs et pour l'heure, j'ai retrouvé mes potes à Bruxelles pour de nouvelles aventures canines.

 

 

P1160222.JPG

 

Merci Céline d'être venue nous rendre visite, ce fut un plaisir de te rencontrer. 

 

P1160412.JPG

 

 

P1160357.JPG

 

Merci de m'avoir accordé votre attention et si vous avez un jour envie de parcourir cette belle région, je vous la conseille vivement.

 

PAROLE DE CHIEN !

 

 

 

Écrit par Laurence dans Tranche de vie | Commentaires (15) | |

Commentaires

trop beau - maintenant je sais où aller en vacances au bord de la mer avec mon chien - il y a tellement de plages où les chiens sont interdits!
Merci pour ce beau reportage
Amitiés
Marguerite avec Eto`o, Leo vom Birkenberg

Écrit par : Marguerite | 15/06/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Marguerite.
Si vous voulez vous y promener avec votre chien en toute tranquilité, juin est le mois idéal. Pas grand monde sur la plage.

Écrit par : Laurence | 17/06/2015

Laurence bonsoir,
Quel beau reportage. Contente de vous savoir de retour et surtout en pleine forme après ce séjour dans une région française.
Vous auriez pu être journaliste, votre reportage est génial avec tous ces photos sympas.
Avez vous trouvé des galets qui deviendront sous vos doigts de jolis objets.
Bonne soirée Laurence
Papouilles au vacancier qui a du avoir un succès fou en vacances

Écrit par : La zab | 15/06/2015

Répondre à ce commentaire

Journaliste .... non, dessiner cela convient mieux à mon âge mental, hi, hi !
Des galets : j'en ai trouvé en effet et j'en ai peint deux là-bas sur ma terrasse sous le soleil du sud ouest de votre beau pays, quel bonheur !

Écrit par : Laurence | 17/06/2015

Douglas?? merci d'avoir partager tes petites vacances avec nous qui te suivons dans ta vie ,
trop heureux chien va , une maîtresse super sympa , qui te gâte peut-être un peu trop ??
non aller je rigole , tu le vaux bien va , gentil toutou que tu es !
mille bisous à la maîtresse ,
caresse tendre aux 4 pattes
bisous
chouppi

Écrit par : chouppi | 15/06/2015

Répondre à ce commentaire

Tous les chiens et les chats méritent notre amour, et puis Douglas est exceptionnel ;-)

Écrit par : Laurence | 17/06/2015

Génial, ce reportage !! Quand on dit qu'il ne lui manque la parole, vous la lui donnez !!!

Écrit par : Allard Jacqueline | 15/06/2015

Répondre à ce commentaire

merci beaucoup pour ce joli partage.
bisou Laurence

Écrit par : marie do | 16/06/2015

Répondre à ce commentaire

Super de SUPER Laurence ... comme c'est beau !
Ton article est magnifique ... que de belles photos et je vois personne sur les plages. Cela me donne grande envie de m'y rendre .... Je me vois bien avec Ilona et Meije.
Ce coin de France est vraiment magnifique. Je suis contente pour toi. Bises et bon retour

Écrit par : Petits Bonheurs | 16/06/2015

Répondre à ce commentaire

Si tu veux, je te donnerai l'adresse mais il faut y aller en juin ou peut-être en septembre car en pleine saison, je ne suis pas sûre que ce soit aussi calme. La plage quasi déserte ici est située au nord de Moliets. On pouvait la rejoindre de chez nous à pied en traversant la forêt de chênes liège et de pins maritimes où j'ai aperçu un chevreuil, quel bonheur !!! Ce soir-là, j'étais seule sur le chemin dans la forêt et je l'observais discrètement pour qu'il ne soit pas effrayé par ma présence, quand soudain, un maudit joggueur a surgi du chemin inverse, ce qui l'a fait fuir dans les fougères !
La plage de Moliets bourg se situe juste à l'embouchure du courant d'Huchet à environ1 km de la plage nord. Là, il y avait un peu plus de monde. Nous y avons rencontré pas mal de gens avec leurs chiens.

Écrit par : Laurence | 18/06/2015

Coucou Laurence
Une bonne parole de chien
Ce coin de France, je l'ai bien apprécié aussi et j'en ai gardé d'excellents souvenirs
Merci pour ce beau reportage. Et les photos sont superbes !
Bises
Béa kimcat

Écrit par : Kimcat | 16/06/2015

Répondre à ce commentaire

heureuse de voir que vous êtes bien rentrés, superbe article, j'aime beaucoup l'humour de Douglas, mais je sais de qui il tient.... son humour belge.....
très heureuse de vous avoir rencontré, j'espère que nous pourrons recommencer cette expérience bien sympa. j'ai mis ton portrait d'aria dans les participations à mon défi sur les animaux, tu m'as beaucoup touchée avec ce cadeau. bises à toi et caresses à tes poilus. celine

Écrit par : celine | 17/06/2015

Répondre à ce commentaire

C'est toujours émouvant de se rencontrer... c'est dommage que tu n'es pas restée plus longtemps pour papoter !
Tu me feras découvrir peut-être un jour Mont De Marsan qui a manqué dans nos visites. Je n'ai pas vu Biarritz non plus et j'aurais aimé ....à Dax, mon œil a été attiré par l'Atrium ( son restaurant est absolument superbe ) et l'hôtel Splendid. l'art déco est vraiment partout.
Bref, le sud ouest nous tend à nouveau ses petits bras ;-)

Écrit par : Laurence | 17/06/2015

j'ai passé un agréable moment avec vous dans cette belle région que j'aime beaucoup!!
Merci pour ces magnifiques photos et Douglas a bien eu raison d'en profiter, c'est la période la plus agréable
Amicalement

Écrit par : Martine | 19/06/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Martine.
j'aime le côté sauvage de la côte atlantique. Pendant les jours ensoleillés, il y avait une lumière extraordinaire et j'ai des photos de Douglas où on a l'impression qu'il marche sur de la neige d'un blanc immaculé alors qu'il était dans l'eau mousseuse de la mer !

Écrit par : Laurence | 19/06/2015

Les commentaires sont fermés.