12/07/2014

Un nouveau tableau se construit...

 

 

Vous êtes les bienvenus dans mon atelier.

P1130829.JPG

Il fait un peu gris ? c'est pas grave !

Venez vous évader avec moi et découvrir l'histoire d'un nouveau tableau Pop-Up.

Je suis partie sur l'idée d'un meuble chinois à étagères qui va être l'élément central du tableau.

 

 

P1130820.JPG

 

Vous aurez remarqué qu'un petit Bouddha trône sur une étagère.

Ce petit bonhomme jovial en pleine méditation incarne la sagesse, il rejoint bien cet état d'esprit qui caractérise les chats. Il émane de Bouddha un esprit paisible et vertueux qui pourrait agir sur le plus petit des animaux.

D’une façon générale, le terme « bouddha » désigne un «être éveillé », quelqu’un qui s’est éveillé du sommeil de l’ignorance et voit les choses telles qu’elles sont réellement. Un bouddha est une personne complètement libérée de toutes les fautes et de toutes les obstructions mentales.

 

 

 

Réflexion sur la construction du tableau....

 

P1130814.JPG

 

Bouddha nous enseigne la méthode suprême pour améliorer la qualité de notre vie humaine. La qualité de la vie ne dépend pas du développement extérieur ou du progrès matériel, mais du développement intérieur de la paix et du bonheur.

 

 

 

J'avais une idée de base et au fur et à mesure que je peignais mes éléments, j'ai changé d'avis sur le cadre qui va habiller mon tableau. Ca, vous le découvrirez dans un prochain billet.

Il y a aura donc quatre félins très détendus, esprit ZEN.

Une porcelaine chinoise qui va donner un ton asiatique à l'ensemble.

 

 

 

 

P1130824.JPG

 

Quel titre pour ce tableau...

Peut-être : L'Esprit de BOUDDHA .

 

P1130835.JPG

 

Écrit par Laurence dans Les tableaux Pop-up | Commentaires (13) | |

Commentaires

Bonjour Laurence,
Quel temps tristounet alors merci pour cette visite dans votre atelier.
Boudha est un être très sympa et j'aime bien cette devise sur la qualité de vie qui est très vraie.
Le futur tableau m'a l'air très prometteur et le nom est bien choisi. Je trouve que Boudha se complète bien avec le chat. Concernant les miens, c'est mon Panda qui est le plus zen ; les filles sont beaucoup plus inquiètes, mais alors lui rien ne le perturbe.
Bon dimanche pluvieux Laurence.

Écrit par : La Zab | 13/07/2014

Répondre à ce commentaire

Merci ma fidèle lectrice ;-)
J'aime beaucoup les bouddhas, et je trouve la philosophie bouddhiste très intéressante.

Écrit par : Laurence | 14/07/2014

Magnifique comme d'hab, beaucoup d'imagination. Chamicalement.

Écrit par : muller isabelle | 13/07/2014

Répondre à ce commentaire

La devise des artistes : L'IMAGINATION AU POUVOIR !
Merci de votre passage !

Écrit par : Laurence | 14/07/2014

en effet le temps est bien triste, mais on n'a pas le choix....il me tarde de voir le tableau final, pour le nom, j'aime bien. bises. celine

Écrit par : celine | 14/07/2014

Répondre à ce commentaire

Demain vous aurez du soleil et un peu plus de chaleur ! on travail toujours mieux lorsqu'il fait beau
Bises et @+

Écrit par : Claude86 | 14/07/2014

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui Soleil ! OUF !
mais je n'ai pas peint dans ma véranda que j'adore ...hum... j'ai mes raisons et cela m'arrive rarement.
Le soleil est plus motivant en effet.
Porte-toi bien Claude :-)

Écrit par : Laurence | 14/07/2014

Lorsque l'on regarde tes œuvres, on oublie le mauvais temps.
C'est merveilleux.
Bisous
Chantaloup

Écrit par : Chantaloup | 15/07/2014

Répondre à ce commentaire

Oh Merci Chantal, j'avoue que quand je peins, j'oublie tout et je m'évade !

Écrit par : Laurence | 15/07/2014

Félicitations pour toutes tes très belles idées Laurence. Voir tes réalisations est toujours un bon moment. Bises et bon début de semaine

Écrit par : elisa-bonheurs | 15/07/2014

Répondre à ce commentaire

Qui peut être plus zen et philosophe qu'un chat ?

Amitiés,
Marc

Écrit par : charlir | 15/07/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou Laurence
De retour de mes vacances en Bourgogne avec la grosse chaleur.
J'ai retrouvé mes 2 minettes avec bonheur.
C'est déjà ravissant...
Bises
Béa kimcat

Écrit par : kimcat | 17/07/2014

Répondre à ce commentaire

Je suppose qu'elles étaient aussi heureuses de vous retrouver...
A bientôt Béatrice.

Écrit par : Laurence | 17/07/2014

Les commentaires sont fermés.