18/05/2014

Petit coeur à prendre.

 

Nous sommes le 18 mai. Certes, ce n'est pas jour de la St Valentin qui occupe toujours le 14 février dans le calendrier.

Le COEUR n'est pas ma forme de prédilection pour mes créations mais finalement, je le donne presque tout entier aux animaux.... et à la peinture.

Alors, voici quelques COEURS aimantés peints à l'acrylique.

Mon petit sacré de Birmanie en fait partie évidemment puisqu'il occupe une place de choix dans mon COEUR. Le sphynx ou chat nu et l'européen tigré sont aussi à l'honneur.

 

 

P1130208.JPG

                                     

 

Ils sont enduits d'une résine à froid, ce qui leur donne une brillance et un éclat intéressant.

 

 

P1130202.JPG

Magnets cœur - 5 cm / 5 cm.

 

 

Commentaires

Bonjour Laurence,

Moi aussi, je donne une bonne partie de mon coeur à tous ces animaux que je croise tout au long de ma vie et aux livres.
Ils sont superbes ces petits coeurs, c'est une super bonne idée.
Bonne journée à une artiste au coeur débordant d'idées.
Papouilles à Ugolin et Douglas

Écrit par : La Zab | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Elisabeth,
C'est tellement gratifiant de donner son cœur aux animaux, ce qui est souvent loin d'être le cas avec les humains... mais nous sommes tous faits de qualités et défauts :-)
Bonne journée.

Écrit par : Laurence | 19/05/2014

Bonjour Laurence,

Ce qui est magique, c'est qu'à chaque visite il y a des nouveautés. Ces petits cœurs sont magnifiques. J'adore la Liseuse et bien sûr je ne suis pas objective pour la nouvelle chérie de I'am ;).
Toujours un plaisir de venir admirer toutes ces réalisations !! Et puis, votre jardin est magnifique, je suis un p'tit peu jalouse de toutes ces fleurs, les miennes manquent parfois de couleurs... Question de climat peut être... enfin, heureusement j'ai une jolie palette dans ma tête
A bientôt
Papouilles à Douglas et Ugolin

Sandrine et Dumbo

Écrit par : Sandrine | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Sandrine.
Et bien perso, j'aimerais assez avoir votre climat du sud de la France pour cultiver mon jardin mais il faut alors arroser beaucoup. Ce qui est magique avec les fleurs, c'est qu'elles se succèdent dans la floraison. Maintenant ce sont les roses qui commencent à s'épanouir, les pivoines ( fleurs très faciles à cultiver ) vont arriver bientôt...ma glycine a été malade il y a deux ans et n'est plus aussi belle. Elle reprend petit à petit après un traitement mais je crois que je ne pourrai pas la récupérer totalement, elle faisait dix à quinze mètres de longueur en plus. Chez vous, il y souvent des bougainvillées ( j'adore !!! ) de toute beauté. Ici, c'est impossible à cultiver, pas assez de soleil !
Bref, finalement, il y a des fleurs pour tous les climats.
Et c'est vrai que vous ne manquez pas de fantaisie :-)

Écrit par : Laurence | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, le soleil a du bon D) C'est amusant car en vous lisant, je me rends compte combien je ne regarde plus mon environnement de la même manière. J'ai arrêté de planter des géraniums et des hortensias, car ils n'étaient jamais aussi beaux que ceux de ma grand-mère dans les Vosges... Ici toujours fades, alors que chez elle, tellement lumineux !!! Tout est tellement différent d'une région à une autre... Pour ma part, je cherche surtout des plantes demandant peu d'eau et résistantes aux p'tites bestioles en tout genre qui elles fleurissent très bien l'été sans eau !!!
A très bientôt
sandrine

Écrit par : Sandrine | 20/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les grands-mères ont bien des petits secrets pour cultiver leur jardin et surtout elles y mettent du temps des petites attentions propres à chacune des plantes et fleurs (comme par exemple enlever les fleurs fanées)
L'hortensia est une fleur qui a besoin de beaucoup d'eau et supporte mal trop de soleil. Il change de couleurs selon la nature du sol. Les mien viennent d'une bouture du jardin de mes parents et sont devenus roses pâle ( sol calcaire ) alors qu'ils étaient bleus (sol acide)
Le géranimum supporte la sécheresse sans souci. Pas besoin de l'arroser beaucoup et il en existe beaucoup de variétés.
J'adore les surfinias, de nouvelles variétés apparaissent chaque année mais c'est une fleur délicate qui demande de l'eau mais trop non plus !
Pour votre région ,il me semble que les roses sont toutes indiquées. Dans les grimpantes, il y a les bignones qui sont spectaculaires, très belles, résistantes et fleurissent bien sous un soleil de plomb et régions chaudes.
Les fleurs sont comme les animaux, ils demandent du soin pour être en bonne santé :-)

Écrit par : Laurence | 20/05/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Laurence
J'adore ces petits coeurs , ils reflètent bien l'amour que nous avons pour les chats. Le miroir me plait beaucoup également .
Très bonne idée de cadeaux .
Amicalement
Ely

Écrit par : Ely | 20/05/2014

Répondre à ce commentaire

3 magnifiques petits coeurs félins...

Écrit par : kimcat | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.