03/07/2013

Partie de jeu.

 

Revoici mes deux bébés chats...

Deux tigres de poche à l'allure encore très juvénile. Ils s'amusent dans le jardin en toute insouciance.

Réalisés avec ma technique habituelle, la peinture acrylique sur bois.

 

 

 

P1100090.JPG

 

 

 Accessoirement, ils pourront cacher le rouleau essuie-tout ou les rouleaux WC !

 

  

 

P1100105.JPG

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

Qu'est-ce que peut représenter pour moi le dessin et la peinture ?

 

C'est d'abord rester accroché à ses rêves d'enfants, au monde de l'enfance. Dénué de tous soucis,rempli de bonheurs simples et de choses légères.

 

C'est se déconnecter du monde des adultes qui paraît de plus en plus triste et peu réjouissant dans sa course à l'EVOLUTION.Mais quelle évolution?

Courir dans tous les sens tout seul derrière le volant de sa voiture,le portable éternellement collé à une pauvre oreille en surchauffe.

 

L'EVOLUTION des pauvres humains, le chat, il s'en moque royalement. Il ne s'embarrasse d'aucun artifice de ce genre. Il vit et non pas survit,il ne se prive pas des vrais plaisirs de la vie.

 

Ugolin, mon sacré de Birmanie me le répète tous les jours en me regardant peindre, planté comme une statue si sereine à côté de moi: "Tu es belle quand tu peins, je sais que c'est ta façon d'exister!".

 

Il y a aussi le plaisir du partage avec les gens qui vous regardent lorsque vous êtes accroché à des cimaises. Ensuite " cette part de soi " qui commence une seconde vie quand elle ne vous appartient plus. Dans une autre demeure, quelques regards complices sur ce travail accompli.

 

On dit des artistes  qu'ils sont égocentriques...c'est incontestable!!!    Ils aiment qu'on les aime !

 

S'exprimer à travers la peinture et le dessin, c'est aussi une merveilleuse façon de ne jamais se faire oublier.

 

Et puis j'aime rencontrer les gens et discuter de leurs bêbêtes adorées, faire vivre ou revivre leur "trésor" avec mes petits bouts de pastel. Je me souviens avec émotion de cette dame qui a pleuré comme une petite fille en découvrant le portrait  de son chat trop tôt disparu.

 

Bref,c'est beau la vie d'artiste,aussi difficile soit-elle.

 

Soyez l'artiste de votre vie, elle n'en sera que plus belle.

 

Si le bonheur existe, il n'est jamais bien loin.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Voilà une bien belle image du peintre que nous sommes. C'est tout à fait vrai ! Lorsqu'on crée on n'existe que pour ce que l'on va exprimer sur un support, que ce soit un objet ou une toile. Parler aussi de ce que l'on aime est sympathique. Les échanges sont toujours les bienvenus.
Cette nouvelle réalisation est magnifique, vous avez le don de saisir les expressions de vos animaux préférés et de les représenter d'une façon magistrale.
Bien à vous !

Écrit par : monique | 03/07/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laurence, ce qui est important pour chacun est de se trouver un passion, ou plusieurs passions, ce qui est mon cas.
Ta passion est incontestablement l'amour des animaux et de l'art, du dessin et de la peinture. Tu en as fait ta vie et c'est formidable.
En ce moment ma passion est ma ville, que je découvre au fil de mes photos, de mes promenades mais surtout de mes rencontres. Dans ma vie il y a un temps pour chaque passion. Chaque vie est différente, l'essentiel est d'être bien et heureuse.
Bonne soirée et gros bisous
Annick

Écrit par : Anniclick | 03/07/2013

Répondre à ce commentaire

Il est bien évident qu'avoir une ou plusieurs véritables passions aident à vivre sereinement.
La création apporte un bien-être certain.

Merci Annick.

Écrit par : Laurence | 03/07/2013

Bonjour Laurence,

J'ai beaucoup aimé lire ce que tu as écris.Je te comprends fort bien, tu t'exprimes dans le dessin et la peinture. Tu oublies le temps présent ... tu pars dans ton monde et tu es bien.
Il y a plusieurs années, j'ai aussi fait de la peinture ;.. je n'étais pas mauvaise ... mais pas assez bonne à mon goût pour continuer. Alors, je me suis mise à la photo c'est ma manière de me déconnecter de ce monde et cela m'aide à vivre. Tu as raison il faut être "artiste de notre vie" et savoir garder notre âme d'enfant.
Je t'envoie de bonnes pensées et toutes mes félicitations.

Écrit par : elisa-bonheurs | 03/07/2013

Répondre à ce commentaire

Tes photos sont de véritables tableaux et je trouve qu'il se dégage beaucoup de sérénité à travers tes clichés. Ton amour de la nature et des animaux est incontestable et sincère et il me semble que tu fais partie des belles personnes que l'on a envie de rencontrer :-))
En observant l'évolution du monde qui m'entoure, il m'arrive parfois de le détester sans honte aucune ...
Quant à la peinture où tu me dis que tu n'étais pas assez "bonne", je pense que tout est question de confiance en soi et il faut surtout se faire plaisir et donner du plaisir !

Merci Elisa.

Écrit par : Laurence | 03/07/2013

Tout à fait d'accord avec vous Laurence!Avoir une passion c'est s'évader,voyager dans son univers et surtout faire des rencontres pour partager.
Vos créations sont tellement magnifiques et originales,je ne m'en lasse pas!!
Amitiés

Écrit par : Martine | 03/07/2013

Répondre à ce commentaire

Cela fait déjà un sacré bout de temps que je n'ai pas flâné sur ton Blog et là je ne sais plus où donner des yeux une paire de lunette n'est pas suffisante lol beaucoup de belles chose heureusement qu'il y a de belles chaises pour se reposer !!! Bises Laurence et @+

Écrit par : Claude86 | 04/07/2013

Répondre à ce commentaire

C'est un plaisir de te recevoir chez moi Claude ! Thé ou café ?

Écrit par : Laurence | 04/07/2013

Encore un très belle oeuvre et j'adore ton texte sur ta passion, il faut en avoir une dans la vie, cela la rend plus belle et passionnante, pour moi c'est la broderie et les chats bien sûr. Mon petit chaton Ragdoll est né le 25 juin dernier, si tout se passe bien je l et très bon WE'aurais fin septembre (il y a eu énormement de décès dans les deux dernières portées 8 en tout) alors je croise les doigts pour que mon petit prince reste en vie. J'espère que d'ici quelques mois tu pourras m'en faire un merveilleux portrait. Gros bisous

Écrit par : Maryse MULKIN | 04/07/2013

Répondre à ce commentaire

Un Bébé Ragdoll, MMMMMMMmmmm !!!!!!! j'ai hâte... ;-))

Merci Maryse.

Écrit par : Laurence | 04/07/2013

ils sont magnifiques, j'adore. merci pour ce joli texte vibrant de ton plaisir de créer et de nous faire partager tes créations. bises. celine

Écrit par : celine | 05/07/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laurence,
C'est vrai qu'il fait bon de se plonger dans le monde de l'enfance, ce monde de l'imaginaire que nous fait oublier le monde réel et cette société de consommation.
C'est vrai aussi qu'il est formidable d'avoir un don tel que le vôtre. Pouvoir exprimer ces ressentiments par le dessin, par l'écriture c'est merveilleux.
Bravo pour votre talent. Tous ces animaux qui prennent vie sous vos doigts quel bonheur. Ils peuvent être fiers de vous tous ces 4 pattes, vous êtes une fée pour eux.
Papouilles à vos 4 pattes.

Écrit par : La Zab | 06/07/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai beaucoup de chance d'avoir ce "don" effectivement. Mais je pense que chacun de nous a un potentiel créatif qu'il suffit de mettre en pratique au quotidien. Ce qui nous enrichit considérablement.Je me suis tournée vers les animaux à une période de ma vie où je ne me sentais pas bien dans ma peau et ma voie s'est tracée naturellement. Ils me procurent un bien-être évident et sont tellement enrichissants par la relation que l'on établit avec eux.

Bref, c'est à eux que je dois mon talent !

Écrit par : Laurence | 06/07/2013

J'aime beaucoup ton texte, je m'y retouche dedans !
Tes deux chatons sont magnifiques, une très belle création.
Bonne journée
Bises et câlins à Ugo et au beau Doug

Écrit par : zaza | 10/07/2013

Répondre à ce commentaire

Coucou Laurence
Je suis touchée par votre texte si joliment écrit.
Vos 2 bébés chats sont superbes.
Ma Délice sous votre pinceau d'artiste était à l'honneur hier sur mon blog...
Je vous embrasse.
Béa kimcat

Écrit par : Béa kimcat | 14/07/2013

Répondre à ce commentaire

J'étais si obnubilée par mon paravent que je n'ai pas regardé jusqu'en bas du blog en première intention. Et pourtant, de jolis chatons et un bien beau texte...
Et si on n'a pas de talent, quel régal de contempler les œuvres de celui ou celle qui en a! Le fait même de s'imprégner de toute la beauté que sait reproduire l'artiste, ça rassérène!!! Et puis il reste toujours à aimer tous nos gentils animaux, à aimer la vie, à aimer les gens qui en valent la peine....
Etre positi(ve)f, c'est aussi un bonheur !

Écrit par : Allard Jacqueline | 17/07/2013

Répondre à ce commentaire

Vous êtes incontestablement quelqu'un de très positif qui apprécie la vie !
Et vous avez ce talent-là !

Merci Jacqueline !

Écrit par : Laurence | 18/07/2013

Les commentaires sont fermés.