27/05/2013

Chanel et Nounours - Peinture acrylique sur bois.

 

Une nouvelle semaine placée sous le signe du soleil et pour moi, l'occasion de vous présenter le dossier de ma chaise en cours.

Un petit goût d'enfance va animer cette création puisqu'avec le poupon de porcelaine, ce sera un ours en peluche qui va servir de "doudou" à Chanel, notre chaton gris et blanc.

 

 

P1090650.JPG

 

 

 

Ugolin s'est invité chez moi de façon très imposante comme à son habitude.

Il quitte souvent sa place préférée quand je quitte mon atelier.

Présence réconfortante ... entre deux coups de pinceaux, il m'arrrive de plonger mon nez dans sa fourrure soyeuse.

 

 

 

 

 

Écrit par Laurence dans Les chaises de jardin | Commentaires (9) | |

Commentaires

Bonsoir Laurence,
Encore une belle création ... tu es extrêmement productive.
Oui, c'est très agréable la présence d'un chat dans une maison. Va t-il dehors parfois ? Il y a quelques années de cela nous avions une magnifique chatte Norvégienne et elle restait toujours à la maison. Elle était habituée ainsi ..... Je sais c'est un peu triste mais j'avais une peur bleue qu'on nous la vole.
Bonne soirée à toi et papouilles à tes compagnons

Écrit par : elisa-bonheurs | 27/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Elisa,
Ugolin a maintenant dix ans. Il est arrivé chez nous à 3 mois et il n'a pas mis le bout de son museau dehors avant un an. Age auquel il a été castré et je l'ai ensuite laissé sortir petit à petit avec de nombreuses angoisses.Je voulais qu'il puisse vivre sa vraie vie de chat en faisant des découvertes et en le rentrant toujours la nuit. Maintenant, il sort moins, il est très attaché à sa maison. Il a son petit territoire dans les jardins à l'arrière de notre maison et cela lui suffit. Il lui arrive de "sonner " à la porte de rue pour rentrer, si, si je t'assure :-)) Il est connu du voisinnage ! Les dangers de la rue me font peur bien évidemment mais j'essaie de lui faire confiance. Ils sont très intelligents et futés, d'une nature curieuse. Heureusement, il y a peu de voitures dans notre rue, c'est très calme.

Oui, je suis très productive car très passionnée par ma peinture et mes petites bêtes :-)

Bonne soirée.

Écrit par : Laurence | 27/05/2013

Répondre à ce commentaire

Ugolin se sent bien près de toi et il a certainement besoin de ta présence !

Il promet d'être sympa ce dossier !
bisous laurence

Écrit par : zoé de gavin | 28/05/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis comme vous.
Lors l'un de mes chats me demande la porte pour sortir, je trouve le temps de sa ballade trop long.
Pour avoir eu plusieurs chats dans ma vie, je sais que la liberté féline a un prix et je passe mon temps à les chercher dans le jardin lorsqu'ils sont de sortie.
Grosses papouilles à vos 4 pattes

Écrit par : La Zab | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

C'est sous un ciel gris et un froid hivernal du sud de la France que je découvre votre exposition. Là, à cet instant présent, j'aimerai bien avoir Ugolin sur mes mains pour me sentir au chaud !!! A moins que ce soit la place de Chanel pour être au chaud contre ce petit ours...
C'est bien dommage que j'habite si loin, j'aurai eu un grand plaisir à venir admirer tous le travail des artistes lors de cette journée porte ouverte !!! J'adore les antiquaires !!!Des grands moments de mon enfance à chiner avec mes tantes… C'est pour moi des endroits magiques, des cavernes d'Ali Baba avec une odeur incroyable, des objets insolites et extraordinaires ! Des endroits comme habités dans lesquels j’aurais aimé travailler ! Un de mes rêves d’autrefois, être antiquaire…

Câlins aux 4 pattes

Sandrine

Écrit par : Sandrine | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sandrine,

Les objets et meubles anciens ont une âme particulière et sont pour moi intemporels. Ils traversent le temps de façon remarquable et nous racontent des histoires. Mon père les restaure et leur redonne une patine en respectant leur authenticité. Il a surtout des meubles de style ardennais en chêne massif mais aussi du style liégeois ( que j'adore ), français normand, du Louis XVI, du Louis XV ....
J'aime aussi chiner et glaner des objets que je repeins à ma façon.

Écrit par : Laurence | 30/05/2013

oh ! trop mignon. Bisous

Écrit par : chantal33300 | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Chadorable !

Écrit par : Béa kimcat | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

C'est trop chou, cela me rappelle ma Liloo quand elle était petite, son doudou, c'était une marionnette mouton tout doux, lol je l'ai même prise en photo avec, elle l’emmenait partout mdr, ca fait drôle de voir un chaton qui traîne un doudou plus grand que lui.

Écrit par : Tifanie | 03/06/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.