11/04/2013

Le célèbre Chat botté de Perrault

 

 

P1090079.JPG

 

 

Je me suis replongée dernièrement dans les contes de Perrault pour me délecter entre autres des fabuleuses gravures de Gustave Doré.

Le Chat Botté fait partie de mes contes préférés de Charles et voilà quelques temps déjà qu'un projet est en gestation dans mon esprit.

 

 

 

 

 

 

P1090221.JPG

 

 

 

 

 

J'ai débuté la réalisation de mon projet et en voici deux extraits.

Je vous dévoilerai un résultat plus abouti de l'objet de décoration un peu plus tard...

 

 

 

 

 

P1090074.JPG

 

 

 

 

INDICE :

 

Triptyque.

--------------------------------------------------

 

 

C'est tout pour le moment !!!

 

 

 

 

 

 

Commentaires

coucou Laurence il a un superbe regard ce beau chat, bisous

Écrit par : Fabymary POPPINS | 11/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Fabienne, c'est un Russe.... bleu Russe plus exactement :-)))
Mais quel est le chat qui n'a pas un beau regard ? Je n'en connais pas !

Petite caresse à tes poilus.

Écrit par : Laurence | 11/04/2013

Répondre à ce commentaire

Quel beau début Laurence, tu vas encore nous faire une oeuvre d'art. Tu devrais essayer de trouver une personne qui écrit des livres pour enfants sur les animaux et les illustrer, je suis certaine que vous auriez un succès fou. Gros bisous et bonne soirée et plein de câlinous à Douglas et Ugolin

Écrit par : Maryse MULKIN | 11/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Maryse. L'illustration de livres pour enfants est un domaine qui me conviendrait car j'aime l'imagination qui s'en dégage et tout ce qui touche à l'enfance me plaît énormément... peut-être un jour... quand je serai grand-mère ;-)j'ai encore la vie devant moi :-)))
Doug et Ugo sont contents pour les caresses... Douglas est très demandeur :-)

Écrit par : Laurence | 11/04/2013

Répondre à ce commentaire

Je l'ai lu et relu et rerelulu ce magnifique ouvrage et je l'ai humé ça fleure le bon vieux papier encré c'était le petit dessert juste après les devoirs du soir , que c'est loin et proche en même temps tout ça !

Écrit par : Claude86 | 12/04/2013

Répondre à ce commentaire

Et les gravures de Gustave Doré, que c'est beau hein ? ! Vive les artistes !
Tu étais donc très studieux Claude ;-) ensuite se plonger dans les livres, c'est un moment d'évasion...
J'ai trop peu de temps pour cela et je le regrette un peu.Les journées sont trop courtes.

Écrit par : Laurence | 12/04/2013

Répondre à ce commentaire

c'est superbe, il me tarde de le voir fini. bravo. bises. celine

Écrit par : celine | 12/04/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laurence,
Lorsque je vois tes peintures je redeviens petite-fille. Tu as beaucoup de talent et tu produis à une vitesse incroyable.
Félicitations pour ton "chat botté".
Je te souhaite une bonne fin de semaine et je n'oublie par tes compagnons à qui je fais de grosses papouilles

Écrit par : elisa-bonheurs | 12/04/2013

Répondre à ce commentaire

Vraiment belle ta réalisation Laurence !

J'attends la suite mais déjà .....bien !!!!!!!!!!!

bisous

Écrit par : zoé de Gavin | 12/04/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laurence
Votre chat botté est magnifique. Il est majestueux dans son habit et vous avez bien saisi son expression de conquérant. Avec votre âme de petite fille, je vous vois bien illustrer des livres d'enfants car il faut se mettre dans la peau des personnages pour mieux les percevoir. Bravo pour le petit nouveau !
Bien à vous !

Écrit par : squarciafico | 13/04/2013

Répondre à ce commentaire

Oh Merci Monique !
Je veux bien me glisser dans la peau d'un chat !
Les souris seraient à la fête car j'ai peur des souris :-)))

Écrit par : Laurence | 13/04/2013

Répondre à ce commentaire

Mais quel beau chat , majestueux , digne d'être installé dans mon salon ! mdrrr
bravo , beau début, j'ai hâte de voir la suite de ce qui te trotte dans la tête
j'espère maintenant que tes poilus ne vont pas prendre ombrage de cette superbe bête
quant aux miennes de bêtes , l'une dort , les 2 autres en vadrouille lol
caresses tendres à tes poilus
bisoux
chouppi

Écrit par : chouppi | 14/04/2013

Répondre à ce commentaire

Ugolin a l'habitude de vivre dans mes chats peints et il semble être assez tolérant.
Il a aussi vadrouillé toute la nuit dehors. Je n'aime pas.
Je le rentre toujours pour la nuit.
Mais le printemps lui donne des ailes !

Écrit par : Laurence | 15/04/2013

Répondre à ce commentaire

Ah qu'il me tarde de voir la suite... c'est vraiment magnifique ! des petits morceaux de cette histoire que vous êtes en train de créer et que j'imagine à chacune de vos créations

A bientôt et caresses à Ugolin et Douglas !!

sandrine

Écrit par : Sandrine | 16/04/2013

Répondre à ce commentaire

J'aime vous dévoiler mes travaux en cours, c'est une façon de vous faire rentrer dans mon espace de création.
Il faudra patienter car c'est un gros travail :-)

Écrit par : Laurence | 16/04/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laurence
Je viens d'éditer sur Amazon kindle mon 1er livre de contes de Noël. Vous le trouverez en tapant sur Google "contes noel monique squarciafico". Mais figurez-vous que par curiosité j'ai regardé en dessous de mon annonce et surprise ! en page 3 apparaît votre chat botté dans toute sa splendeur. Je suis contente pour vous, car vous le méritez grâce à votre talent. On découvre sur Google des choses si étonnantes. Vous êtes aussi sur ma page d'accueil en tapant simplement mon prénom et mon nom. Vous verrez en même temps mes tableaux.
Je vous souhaite une bonne journée.

Écrit par : squarciafico | 29/09/2013

Répondre à ce commentaire

Ooohhh... les grand esprits se rencontrent;-) ! la planète WEB est étonnante !

Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre livre de Noël.

Merci Monique et bonne semaine.

Écrit par : Laurence | 29/09/2013

Répondre à ce commentaire

Merci à vous Laurence

Écrit par : squarciafico | 30/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.