08/01/2013

Un porte-courrier en thuya du Maroc.

 

 

Il est réalisé dans la partie ligneuse du bois de thuya. Donc un peu différent des objets en bois de loupe très noueuse.

Je l'ai décoré d'un panneau de bois peint appliqué sur le bois d'origine. Trois chatons un peu polisson comme je les aime !

 

 

 

P1080158.JPG

 

 

 

Il est assez grand puisqu'il mesure 30 cm en longueur et 20 cm en hauteur. Il comporte quatre compatiments de rangement.

 

 

 

 

 

P1080162.JPG

 

 

 

Je profite de mon billet " courrier " pour vous remercier pour toutes vos petites cartes de voeux "chats et chiens" qui m'ont fait très chaud au coeur.

Elles étaient toutes très personnelles et originales donc de grande valeur.

 

 

P1080163.JPG

 

 

 De quoi bien commencer l'année !

 

 

 

 

Commentaires

Bonsoir,
Merci de votre visite sur mon blog.A mon tour, je découvre le votre et c'est un plaisir. Vous avez un grand talent en dessin et en création.Je vois que vous aimez beaucoup les animaux et spécialement les chats.
C'est avec bonheur que je vais revenir "pour décortiquer" votre blog. Bravo à vous. Je vous souhaite une belle soirée. Elisa

Écrit par : elisa bonheurs | 08/01/2013

Répondre à ce commentaire

il est magnifique ce porte-courrier, j'aime; on a envie d'y faire des calins à ces katsous. concernant ma manière de faire, c'est vrai que j'ai mis peu de couleurs, c'était pour coller au plus près à la photo qui était assez monochrome. bises. celine

Écrit par : celine | 09/01/2013

Répondre à ce commentaire

Lorsqu'on peint, que ce soit un paysage, un sujet animalier, un portrait, même si on s'inspire d'une photo, ce qui est souvent le cas dans le style figuratif ou réaliste, on y injecte malgré tout sa personnalité. On interprète avec son œil de peintre et cela devient très personnel selon la technique, Aquarelle ou pastel. Selon moi, Il est important de travailler une large palette de couleurs pour donner de la profondeur et une dimension à l'ensemble du tableau.
Je crois que l'on a pas assez de toute une vie pour apprendre et toujours améliorer son travail de jour en jour...
La perfection n'étant pas de ce monde :-)

Écrit par : Laurence | 09/01/2013

Répondre à ce commentaire

Très mignon ! "Chat" donne envie de recevoir du courrier

Écrit par : Kimcat | 03/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.